L’actionnaire majoritaire de Delta et American Airlines jette l’éponge
7 mai 2020 Rédaction Aucun commentaire Transport Berkshire Hathaway, Delta Air Lines, Etats Unis, Warren Buffet 10772 vues
Sale temps pour le tourisme et le voyage d’affaire, Warren Buffett, le plus grand actionnaire d’American Airlines, United, Southwest et Delta Air Lines, par le biais de sa société Berkshire Hathaway, a vendu son portefeuille d’ actions pour 6,5 milliards de dollars, à la fin du mois d’avril dernier.
Dans un message plein d’optimisme pour l’économie américaine lors de la réunion annuelle de son cabinet Berkshire ce week-end, Warren Buffett a reconnu avoir commis l’erreur d’avoir trop misé sur le développement du transport aérien depuis 2016 et a eu ce commentaire désabusé : « le monde a changé pour les compagnies aériennes, je leur souhaite bonne chance« .
Début avril, Berkshire Hathaway perdait environ 3 milliards de dollars sur ses investissements dans les compagnies aériennes. De toutes les compagnies aériennes Buffett, celles qui ont le plus chuté depuis le début de la crise du coronavirus, selon Warren Buffett, sont American Airlines et Delta Air Lines.
Sur le même sujet
Icelandair trace sa route au delà des océans
Icelandair lancera quatre nouvelles destinations cet automne. Édimbourg et Malaga seront ajoutées en septembre,...
Vu du ciel : Pan Am, easyJet, Boeing, Swiss, Emirates, Air Mauritius, Air Europa, Sata Azores Airlines, etc.
Dimanche dernier, un accord à l’amiable avait été trouvé, en vertu duquel Boeing paierait...
Vente de Tap Air Portugal : le feuilleton continue
Une fois le nouveau gouvernement portugais formé, il est très probable que la privatisation...