Italie : Le tourisme à Pompéi franchit les limites


En juillet/aout dernier, c’était le chaos. Quatre millions de touristes ont en effet visité à Pompéi les ruines de la ville détruite en 79 par l’éruption du Vésuve, au sud de Naples. Une partie de la population locale n’en peut plus. Les autorités ont donc prit le taureau par les cornes : Fini l’entrée illimitée.

Le Directeur de la ville, du site ethnographique ou du parc, Gabriel Zuchtriegel, a déclaré qu’une limitation sera appliquée au nombre maximum de touristes quotidiens, qui n’est pas précisé, qui sera inférieur à 20 mille visiteurs quotidiens, susceptibles de plus de restrictions.

Vendredi dernier, des billets personnalisés ont été introduits, avec le nom complet du visiteur.

Seulement 20 000 seront vendus par jour, mais avec des plages horaires d’accès.

Et il est prévu de détourner les touristes vers trois autres sites, non seulement Ercolano mais aussi Stabia, Torre Annunziata et Boscoreale, beaucoup moins visités.

Un bus gratuit sera mis en place pour détourner les visiteurs.

Le directeur du complexe explique que « ces mesures de gestion des flux et de sécurité et la personnalisation des visites font partie d’une stratégie qui recherche un tourisme lent, durable, agréable, non massif et, surtout, répandu sur tout le territoire entourant le complexe. site, plein de joyaux culturels à découvrir.

 





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Vers un renouveau de IATA ?

Vers un renouveau de IATA ?

2129 vues
1 septembre 2026 0

Il s’est passé une très importante nouvelle lors de la dernière assemblée générale de...

Himalaya dévasté : un coup d’arrêt brutal

Himalaya dévasté : un coup d’arrêt brutal

2406 vues
31 août 2026 0

La région de l’Himalaya, à la frontière entre le Népal et la Chine, est...

Bonnes vacances et bel été à tous

Bonnes vacances et bel été à tous

3979 vues
15 juillet 2026 0

Toute la rédaction de La Quotidienne vous souhaite de joyeuses vacances d’été et vous...