Ita Airways toujours en quête d’investisseurs


La compagnie aérienne allemande Lufthansa évalue une offre en solo pour racheter ITA Airways suite au retrait de MSC Cruises de l’opération conjointe qu’elle avait avec la compagnie aérienne allemande.

La direction de Lufthansa envisage un certain nombre d’options, notamment devenir un partenaire minoritaire ou abandonner toute offre. Les discussions restent préliminaires et la compagnie aérienne n’a décidé d’aucune voie définitive.

De son côté, MSC a indiqué dans un communiqué avoir déjà informé les autorités compétentes qu’elle « n’est plus intéressée à participer à la privatisation d’ITA Airways » .

Cependant, il existe des « obstacles » à une offre solo de Lufthansa, puisque le marché de l’aviation italien est beaucoup plus concurrentiel que le marché allemand, avec des compagnies low-cost, comme Ryanair, qui ont des parts de marché importantes et faire baisser le prix moyen des billets.

Cette annonce peut augmenter les chances de négociations avec d’autres candidats, comme le groupe formé par le fonds Certares, Delta Air Lines et Air France-KLM.

Rappelons que l’offre de Certares était de 350 millions d’euros pour acquérir 50 % d’ITA, tandis que celle de MSC et Lufthansa consistait en 850 millions d’euros pour 80 % de la compagnie aérienne.

Par conséquent, le gouvernement italien poursuivra son projet de vendre une participation majoritaire dans ITA Airways, a déclaré le ministre de l’Economie et des Finances Giancarlo Giorgetti (photo ci-contre) lors d’une conférence de presse. « Nous sommes ouverts à tous ceux qui souhaitent participer à la privatisation« , a-t-il déclaré.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Vues d’en haut : Twin Jet, Gol, Vueling, Lufthansa, Air Tahiti Nui, Transavia, etc.

Vues d’en haut : Twin Jet, Gol, Vueling, Lufthansa, Air Tahiti Nui, Transavia, etc.

2180 vues
26 avril 2024 0

Latam Airlines a exclu l’acquisition du Boeing B737 après avoir rompu les négociations avec...

Pourquoi Lufthansa vise encore plus de destinations vers la Chine ?

Pourquoi Lufthansa vise encore plus de destinations vers la Chine ?

2728 vues
23 avril 2024 0

« Nous sommes impatients d’augmenter notre capacité vers la Chine » : a déclaré...

Compagnies aériennes : toutes celles qui ont fait faillite en 2023

Compagnies aériennes : toutes celles qui ont fait faillite en 2023

3220 vues
22 avril 2024 0

Comme le souligne l’excellent Jean-Louis Baroux, le fondateur d’APG, « le principal souci de l’aviation...