Portus

InterContinental Hotels Group et Amadeus dessinent l’avenir de l’hotellerie


InterContinental Hotels Group (IHG ) et Amadeus vont développer un système de réservation d’hôtes (GRS) de nouvelle génération qui, affirment-ils, va « révolutionner les fondements technologiques de l’industrie hôtelière mondiale« .

Amadeus utilisera ainsi un nouveau modèle communautaire basé sur le cloud et tout nouveau dans le secteur hôtelier, similaire au modèle que la société technologique avait élaboré pour l’industrie mondiale du transport aérien.

Le nouveau système remplacera ainsi en dernier terme Holidex, le système actuel propriétaire de réservation d’hotels d’IHG.

Pour IHG, la nouvelle génération de GRS lui permet de faire évoluer ses propres systèmes sur mesure, qui seront connectés directement au GRS et aux hotels via une interface dédiée d’avant-garde.

Cela se traduira par un écosystème technologique international inédit, standardisé, évolutif et flexible qui va offrir une valeur remarquable aux clients et propriétaires.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Airbnb/Booking.com : une guerre sans mercis ?

Airbnb/Booking.com : une guerre sans mercis ?

2657 vues
3 juin 2025 0

Airbnb et Booking.com sont engagés dans une intense rivalité commerciale, chacun cherchant à dominer...

Tourisme Spatial : Michel Messager créé l’association Space Consult

Tourisme Spatial : Michel Messager créé l’association Space Consult

2724 vues
23 mai 2025 0

Le Tourisme spatial est une activité touristique qui propose d’emmener des femmes et des...

Assistance Visas et Légalisation, en belle croissance sur le B2B

Assistance Visas et Légalisation, en belle croissance sur le B2B

3035 vues
20 mai 2025 0

Depuis juillet 2024, Bertrand Thorel, déjà CEO de Valeurs Assurance, a créé avec une...