Infos du ciel : Lufthansa, Wizzair, Swiss, Volotea, Air Algérie, United Airlines, etc.


Le gouvernement grec a interdit à WizzAir, la compagnie low cost hongroise, de voler dans son espace aérien, suite au refus de celle-ci de se conformer à l’exigence d’obliger ses passagers à avoir un code QR pour entrer dans le pays. La décision grecque a été communiquée à Wizzair par l’intermédiaire de l’autorité de l’aviation civile, qui a émis un ordre appelé NOTAM A2235 / 20, qui interdit spécifiquement à WizzAir d’atterrir à Athènes. La décision est parfaitement conforme aux dispositions légales, même si, vraisemblablement, la société ne s’y attendait pas.
L’interdiction a débuté ce dimanche, à 21h00 / nuit et expirera initialement le 14 août prochain.

Volotea inaugurera à Lyon, le 8 octobre prochain, sa 6ème base française. La compagnie y basera un Airbus A319 et créera 34 emplois directs. Volotea a également annoncé le développement de son offre lyonnaise avec le lancement de 4 nouvelles lignes vers les îles Canaries à partir d’octobre.

Depuis mars dernier, l’ensemble des mesures recommandées par les autorités gouvernementales de santé sont mises en place sur la plateforme phocéenne aéroport Marseille Provence : port du masque obligatoire, nettoyage et désinfection renforcés, mise à disposition de bornes de gel hydro-alcoolique, installation de protections en plexiglass, délimitation de distances en zones d’attente. Les dispositifs évoluent au gré de l’évolution des recommandations sanitaires et sont actualisés en conséquence sur la plateforme.
En tout, plus de 25 bornes de gel hydro-alcoolique – chaque sanitaire étant également équipé d’un dispositif de mousse virucide – régulièrement approvisionnées et plus de 2 500 affiches & stickers (aérogares, enregistrements, postes inspection filtrage, embarquement, livraison bagages…) ont été mis en place sur les halls actuellement accessibles au public. Des indications in situ, dont des annonces sonores automatisées rappellent toutes les 10 minutes aux passagers l’importance de respecter les gestes barrières et le port du masque obligatoire.

A la rentrée de septembre, Lufthansa décollera de Munich vers six destinations européennes supplémentaires, parmi lesquelles Marseille et le Luxembourg.

La compagnie Swiss a reçu un nouveau prêt d’urgence de 200 millions de francs suisse de sa maison mère Lufthansa. 200 millions CHF avaient déjà été versés par Lufthansa à la filiale suisse, et Swiss a également été exemptée du paiement de dividendes de CHF 300 millions.

United Airlines envisage de desservir 37 % du programme de septembre 2019, soit 4 % de plus qu’en août 2020. Au niveau domestique, la compagnie aérienne prévoit d’opérer 40 % de son horaire normal. Elle ajoutera plus de 40 vols quotidiens sur 48 routes aux USA. Elle reprendra en outre ses vols entre le continent et Hilo, ainsi que l’île de Kauai, tout en augmentant la fréquence sur Honolulu, Kona et Maui.

Air Algérie continue de proposer en aout des vols de rapatriement pour ses ressortissants coincés à l’étranger par la pandémie de Covid-19, comme ce mardi entre Alger et Paris, en attendant une réouverture des frontières et la relance des vols internationaux.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

L’Ecosse perd son plus célèbre espion : les diamants sont éternels

L’Ecosse perd son plus célèbre espion : les diamants sont éternels

2023 vues
31 octobre 2020 0

La légende du cinéma Sean Connery, mieux connu sous le nom James Bond, est...

Le Japon assouplit ses restrictions d’entrée pour les touristes étrangers

Le Japon assouplit ses restrictions d’entrée pour les touristes étrangers

1780 vues
21 août 2020 0

Après le tollé général suscité par ses mesures jugées « excessives et discriminatoires », le Japon...

Tourisme : Heathrow trouve la solution pour éviter la quarantaine

Tourisme : Heathrow trouve la solution pour éviter la quarantaine

2491 vues
21 août 2020 0

Le gouvernement de sa Majesté subit des pressions énormes de la part des transporteurs...