Portus

Hoteldbeds désormais en bourse


HBX Group a fixé un prix indicatif de 11,5 euros par action pour son introduction en bourse (IPO), dont les échanges devraient débuter en bourse mercredi prochain, le 13 février.

Ce prix se situe au milieu de la fourchette entre 10,5 et 12,5 euros qui a été annoncée il y a quelques jours. Elle a donc atteint une capitalisation boursière de 2,784 milliards d’euros pour son introduction en bourse.

Selon une déclaration de la société à la Commission nationale du marché des valeurs mobilières (CNMV), la forte demande des investisseurs a déterminé ce prix initial.

Toutefois, la décision finale sera prise après la fin de la période de prospection, hier lundi 10 février, et sera communiquée par voie d’information privilégiée.

L’introduction en bourse du groupe sera structurée en deux tranches.

La première consistera en une émission primaire d’actions avec laquelle elle espère lever 725 millions d’euros, ce qui signifiera entre 58 et 69 millions d’actions.

La deuxième comprendra jusqu’à 25 millions d’actions existantes, vendues par certains des actionnaires actuels.

Parmi les investisseurs qui vendront une partie de leurs actions figurent le fonds de pension canadien CPPIB et des véhicules gérés par les fonds d’investissement Cinven et EQT.

En outre, l’option de surallocation atteindra 15 % du total des actions offertes, portant le montant maximum de l’offre à 862,5 millions d’euros.

Les fonds levés grâce à l’augmentation de capital serviront à réduire la dette et à renforcer la structure financière du Groupe HBX. Cela devrait réduire son endettement de 3,2 fois l’EBITDA ajusté à 2,5 fois d’ici la fin de l’exercice 2024.

Les fonds serviront également à régler des plans d’incitation, à faciliter la vente d’actions aux dirigeants et à couvrir les coûts de l’opération.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme en Turquie : le Club Med Palmiye tout rénové rouvre ses portes

Tourisme en Turquie : le Club Med Palmiye tout rénové rouvre ses portes

2921 vues
27 mai 2025 0

Le Club Med Palmiye, une propriété nichée entre les montagnes du Taurus et les...

Barcelo ouvre son 1er hôtel à Bahreïn

Barcelo ouvre son 1er hôtel à Bahreïn

1905 vues
26 mai 2025 0

Le groupe hôtelier Barceló poursuit son expansion au Moyen-Orient avec l’ouverture de son premier...

Marriott met le paquet sur le tourisme au Costa Rica

Marriott met le paquet sur le tourisme au Costa Rica

2667 vues
23 mai 2025 0

Marriott International, vient d’ annoncer la signature d’un accord avec Solana PA, SRL pour...