Portus

Franck Gervais, le nouveau patron de Voyages-sncf.com


A compter d’hier 1er décembre, Franck Gervais, 37 ans, va présider aux destinées de Voyages-sncf.com, le premier site de voyage en France avec 6,5 millions de visiteurs uniques par mois. Il remplace en effet Yves Tyrode, nommé directeur général digital et communication du groupe SNCF.

Diplômé de Polytechnique et ingénieur des Ponts et Chaussées, Franck Gervais est également titulaire d’un MBA du Collège des Ingénieurs (CDI) et diplômé de la London Business School ainsi que de la Stanford Business School.

Il débute sa carrière en 2001 à la direction départementale de l’équipement des Alpes-Maritimes avant de rejoindre en 2004 le ministère de l’Equipement, des Transports, de l’Aménagement du territoire, du Tourisme et de la Mer. Il y exerce successivement les fonctions de conseiller technique en charge des transports et de la recherche puis conseiller social et budgétaire.

En 2006, il rejoint le groupe SNCF en qualité de directeur du cabinet du président et de la direction générale. De janvier 2007 à décembre 2009, Franck Gervais prend, au sein de Transilien, la direction du réseau ferroviaire des secteurs Nord et Ouest de l’Ile-de-France avant de rejoindre le groupe Eiffage en janvier 2010 en tant que directeur des travaux maritimes et fluviaux.
Directeur général de Thalys International depuis mai 2011, Franck Gervais a œuvré à la transformation de Thalys en entreprise ferroviaire à part entière.





    1 commentaire pour “Franck Gervais, le nouveau patron de Voyages-sncf.com

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

La Jamaïque nomme Usain Bolt nouvel ambassadeur mondial pour son tourisme

La Jamaïque nomme Usain Bolt nouvel ambassadeur mondial pour son tourisme

2555 vues
26 mai 2025 0

Le ministre jamaïcain du Tourisme, Edmund Bartlett, a récemment fait une annonce historique concernant...

Le commandant du navire Diamond Princess décède à bord

Le commandant du navire Diamond Princess décède à bord

2934 vues
21 mai 2025 0

Princess Cruises a informé les passagers à bord du Diamond Princess que le capitaine...

ONU Tourisme, fini alors le temps des magouilles ?

ONU Tourisme, fini alors le temps des magouilles ?

2940 vues
20 mai 2025 0

Cette fois, c’est terminé, la démocratie va faire son retour pour la prochaine élection...