Est-ce que saucer c’est tremper aussi ?
19 septembre 2025 Rédaction Aucun commentaire Lire Anna, Paris, Simon Auscher, Tannat 796 vues
Le 29 octobre prochain, Simon Auscher publie son deuxième ouvrage, Saucer n’est pas tremper, compilation de 100 recettes de sauces nées en partie de sa série Instagram éponyme. Il y fait le tour du monde des sauces – des plus traditionnelles aux plus piquantes -, donne les astuces pour réveiller ses nouilles de fin de soirée, monter une mayo parfaite ou faire une blanquette du dimanche à son pote végé. Un livre qui ne laisse personne dans la sauce !
Maitre dans l’art de saucer
Ancien propriétaire des restaurants Anna et Tannat à Paris où il officie en salle, Simon Auscher vend ses restaurants à la veille du premier confinement.
Enfermé chez lui – comme une grande partie du monde – les réseaux sociaux deviennent son nouveau terrain de jeu pour transmettre sa passion pour la cuisine.
Rendant accessibles des recettes techniques, il démocratise la cuisine avec son ton singulier, en faisant la part belle au végétal.
Sa communauté se développe rapidement. En 2024, il lance sur Instagram sa série « Saucer n’est pas tremper », deux saisons de 10 reels où il donne les clefs pour réussir des sauces d’ici et d’ailleurs.
Des épisodes courts et ludiques qui attirent 10 millions de curieux.
Il réunit aujourd’hui ses recettes et les complète dans un livre de 100 sauces, et clôt ainsi le débat : saucer est autorisé !
Sur le même sujet
Paris, par hasard ! ou pas
Un café à Montmartre, un hôtel emblématique, un événement fortuit…« Paris, par hasard !...
Une vie gâtée d’aventures de part le monde
Tremblement de terre au Chili, coup d’État aux Seychelles, attaque de faucons sur l’île...
Tanzanothérapie par Chantal Henry
Chantal Henry nous entraîne dans un récit de voyage où chaque chapitre devient une...