Elections EDV : Jean Pierre Lorente se sent trahi
6 juin 2023 Rédaction Aucun commentaire Distribution Entreprises du Voyage, Jean-Pierre Lorente, Maurice, Valérie Boned 14871 vues
La candidature surprise de Valérie Boned, annoncée hier pour succéder à Jean-Pierre Mas à la présidence des EDV continue de susciter de nombreuses réactions. La Quotidienne a rencontré ce matin Jean-Pierre Lorente, le dirigeant historique de Bleu Voyages, lui aussi candidat à la présidence des Entreprises du Voyage, qui a bien voulu nous faire part de sa réaction.
Jean-Pierre Lorente : « Je trouve la candidature de Valérie Boned surprenante et inattendue. Eu égard aux statuts du syndicat, au moins au niveau du timing, l’annonce de cette candidature m’a totalement surpris.
Je l’accepte néanmoins en tant que telle mais je trouve que, sur la forme, elle n’est pas respectable« .
La Quotidienne : que voulez-vous dire ?
« On ne se présente pas à la présidence des Entreprises du Voyage, selon moi, sans que l’on ai fait, au préalable, une déclaration ou tout au moins en respectant des préalables de campagne équitable avec un mandat social qui le permette.
J’ai le sentiment que tout était téléguidé à l’avance et je sais que c’est plutôt mal vécu par de nombreux adhérents du syndicat« .
LQ : quel est votre sentiment ?
JPL: J’ai le sentiment d’avoir été trahi. Beaucoup d’adhérents m’ont appelé et m’ont confirmé avoir été choqués par la manière dont cela s’est passé.
Cela aurait pu et du se faire différemment.
Bien sur cela n’enlève rien aux qualités reconnues de Valérie Boned dont le professionnalisme, la compétence et l’implication n’est plus à prouver.
LQ : Maintiendrez vous votre candidature ?
JPL : Je me suis exprimé hier chez vos confrères. Probablement de manière épidermique et à chaud.
Néanmoins je ne reviendrai pas sur ma décision : Je retire ma candidature à la présidence des EDV considérant que ce qui s’est passé est trop grave et notamment les connexions entre l’APST et le syndicat.
Propos recueillis par PR, au Dinarobin Beachcomber de Maurice
Sur le même sujet
Le Cediv joue la régionalisation
Hier à l’atelier Kappa Club, Boulevard des Italiens à Paris, Adriana Minchella, la Présidente...
La Saudi Tourism Authority vient à la rencontre des agents de voyages à Paris
La Saudi Tourism Authority organise un roadshow du 20 au 22 mai à Paris...
Air France/Sncf : Le gros coup de gueule de Laurent Abitbol à Taghazout
C’est lors de la table ronde sur la distribution du voyage d’affaires, organisée dans...