Du bon Jazz à Meaux avec trois Reines
7 juillet 2023 Rédaction Aucun commentaire Découvrir festival Jazz aux 3 Reines, Ile-de-France, Meaux, Nicolas Laroza 2833 vues
La seconde édition du festival Jazz aux 3 Reines se tiendra, les 2 et 3 septembre 2023, à Meaux puis au domaine royal de Montceaux-lès-Meaux, en Seine-et-Marne. Ce rendez-vous offre, une nouvelle fois, une programmation artistique originale, à la fois historique et contemporaine : 100 ans de Jazz.
Éclectiques et festifs, les choix des organisateurs recouvrent un large spectre de l’histoire du jazz, de sa naissance dans les années 1920 au jazz moderne.
Ouvert à tous les publics, ce festival prend notamment place dans un lieu chargé d’histoire, le domaine royal de Montceaux-lès-Meaux.
Le très grand parc arboré et les imposantes ruines du château offrent une scénographie majestueuse pour les concerts de plein air.
« Notre festival tire son nom du lieu où il a vu le jour : le domaine royal de Montceaux-lès-Meaux, autrement appelé château des trois reines car trois reines y vécurent.
Une fois encore, nous avons à cœur de réunir un large public autour du Jazz, et de célébrer ce siècle de création.
Nous facilitons l’accès à l’événement par notre sélection musicale et par l’organisation d’une navette sur demande», indique Nicolas Laroza, cofondateur du festival.
Sur le même sujet
Dans quel monde Vuitton ?
Paris, capitale de l’élégance et du chic, est le berceau de nombreuses légendes du...
Le Salako, un emblème flottant et élégant en odeur de Sainteté
Au cœur des Antilles, l’archipel des Saintes (îles de Guadeloupe) est célèbre pour ses...
Inde : le mystère des grottes de Barabar enfin dévoilé
Le mystère des grottes de Barabar, situées dans l’État du Bihar en Inde, ne...