Portus

Des nouvelles mesures d’entrée pour les touristes en Tunisie


La Tunisie a mis à jour le 23 Septembre 2020 le code couleur des pays de provenance en fonction du risque de contamination par la pandémie de Covid-19. Ces changements de couleur et de conditions d’entrée sont entrée en vigueur depuis hier 28 Septembre 2020.

En ce qui concerne la France, les mesures actuelles sont reconduites pour les voyages individuels, à savoir :

• Présentation d’un test PCR négatif au Covid-19 72 heures avant l’heure du vol et 120 heures maximum à l’arrivée en Tunisie.

• Auto-confinement de 14 jours qui peut être réduit à 7 jours si un test de contrôle est fait sur place au bout de 5 jours, au frais du voyageur et à sa demande.

Les nouvelles conditions d’entrée en Tunisie pour les touristes Français ne concernent pas les voyages à forfait (vol + transfert + hôtel) achetés auprès d’un Tour-opérateur.

En effet, ces derniers sont exemptés du test PCR et de l’auto-confinement obligatoires mais ils doivent respecter scrupuleusement le protocole sanitaire en vigueur dès leur arrivée sur le sol Tunisien et tout au long du parcours.





    3 commentaires pour “Des nouvelles mesures d’entrée pour les touristes en Tunisie

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment Venise compte sur son aéroport pour impressionner les foules

Comment Venise compte sur son aéroport pour impressionner les foules

2143 vues
17 juin 2025 0

Situé à Tessera, à 13 km du cœur de la Sérénissime, l’Aéroport Marco Polo...

La République Dominicaine fait le show avec des centaines de professionnels du tourisme à Paris

La République Dominicaine fait le show avec des centaines de professionnels du tourisme à Paris

2849 vues
13 juin 2025 1

Le ministère du Tourisme de la République dominicaine a organisé un événement de grande...

Comment le tourisme en Italie gronde et se projette en avant

Comment le tourisme en Italie gronde et se projette en avant

2835 vues
10 juin 2025 0

L’éruption de l’Etna est actuellement l’actualité touristique la plus marquante en Italie, mêlant aspects...