Portus

Des Champs Elysées obligés de se mettre au vert


Anne Hidalgo vient s’apposer sa signature pour le démarrage d’un grand projet environnemental, touristique et sportif, sur la plus belle avenue du monde.

« Pour les Champs-Élysées, nous allons refaire la place de la Concorde avant les Jeux olympiques, puis la totalité de l’avenue ensuite », pour créer un « jardin extraordinaire », a déclaré notamment dimanche dernier la maire socialiste de la capitale.

C’est la concrétisation d’un projet lancé à l’été 2018 par le Comité Champs-Élysées, qui réunit les acteurs culturels, touristiques et économiques de l’avenue (musées, théâtres, cinémas, foncières, enseignes et commerces indépendants).

Ce plan s’inscrit dans la continuité des efforts d’Anne Hidalgo pour créer de nouveaux espaces verts dans la capitale française densément peuplée, dont les élégantes places et les boulevards bordés d’arbres sont souvent envahis de véhicules.

La maire est notamment à l’origine de la construction de nouvelles infrastructures pour vélos et scooters électriques.

« Le Comité s’est lancé le défi de réenchanter les Champs-Élysées en s’appuyant sur un constat partagé : l’avenue mythique a perdu de sa splendeur au cours des 30 dernières années. Elle a été progressivement délaissée par les Parisiens », a constaté l’association de promotion de l’avenue

La maire a également confirmé la poursuite du « projet Trocadéro-tour Eiffel » après 2024 qui, avec le Champ-de-Mars, sera un autre « parc extraordinaire au cœur de Paris ».

En 2019, l’architecte paysagiste américaine Kathryn Gustafson a été chargée de réaménager la zone autour de la tour Eiffel, en transformant les routes en pelouses et arbres.





    1 commentaire pour “Des Champs Elysées obligés de se mettre au vert

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le tourisme devient le 1er secteur économique au Maroc

Le tourisme devient le 1er secteur économique au Maroc

3408 vues
23 mai 2025 0

Dans le sillage du dernier congrès du syndicat des Entreprises du Voyage à Taghazout,...

Transport aérien : Toujours l’incompréhension

Transport aérien : Toujours l’incompréhension

3667 vues
20 mai 2025 0

Parfois le transport aérien est difficile à comprendre. Certaines pratiques ou annonces tonitruantes engendrent...

Un Congrès des EDV 2025 pleinement réussi à Taghazout

Un Congrès des EDV 2025 pleinement réussi à Taghazout

3333 vues
19 mai 2025 0

Après la montagne en France l’année dernière (Val d’Isère), le syndicat Les Entreprises Du...