-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');

De la Mode en mouvement


Depuis le 16 juin 2023 et jusqu’au 7 septembre 2025, le Palais Galliera présente « La Mode en mouvement », sa deuxième exposition collections au sein des galeries du rez-de-jardin.

Riche d’environ 200 oeuvres, ce parcours chronologique retrace, à travers les collections du musée, une histoire de la mode du XVIIIe siècle à nos jours, et développe en parallèle une thématique transversale dédiée au corps en mouvement.

Se faisant l’écho des Jeux Olympiques et Paralympiques qui se tiendront à Paris en 2024, le Palais Galliera interroge la place du vêtement dans la pratique d’activités physiques et sportives, son rapport au corps et au mouvement, de même que les conséquences sociales de son évolution.

Palais Galliera, musée de la Mode de Paris
10, Avenue Pierre Ier de Serbie, Paris 16e





    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

Sur le même sujet

Pourquoi Gouville et ses cabanes de plage

Pourquoi Gouville et ses cabanes de plage

885 vues
22 août 2025 0

Les célèbres cabanes de plage de Gouville-sur-Mer, dans la Manche, sont devenues un emblème...

Sarcelles, toujours la classe à Dallas

Sarcelles, toujours la classe à Dallas

1867 vues
15 août 2025 0

Aller voir l’exposition « Sarcelles, une histoire commune » au parc Kennedy est une excellente occasion...

Plein la vue avec la Légion dans la peau

Plein la vue avec la Légion dans la peau

1869 vues
8 août 2025 0

L’exposition « La Légion dans la peau » présente le travail de Victor Ferreira,...