-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Comment Le Touquet-Paris-Plage se remet bien en place


Le Touquet-Paris-Plage fait face et prépare activement le retour progressif de l’activité touristique avec la mise en place de nombreuses actions. La France devrait être la destination privilégiée par les touristes français cet été, Le Touquet se prépare à les accueillir dans les meilleures conditions pour leur faire profiter de sa diversité de paysages et ses nombreuses activités.

Le plan de relance du Touquet-Paris-Plage s’articule autour de deux objectifs majeurs : la survie des partenaires touristiques locaux et la mise en place de mesures sanitaires pour accueillir les touristes dès que possible.

Place nette

Surnommée «Arcachon du Nord », «Jardin de la Manche », «Perle de la Côte d’Opale», «Paradis des sports» ou « Station des quatre saisons», la station bénéficie d’une très vaste forêt, d’un important patrimoine architectural de style anglo-normand et de vingt-et-un bâtiments protégés au titre des monuments historiques qui en font la station balnéaire française la plus titrée.

La station doit son nom de Paris-Plage en 1882 à Hippolyte de Villemessant, directeur-refondateur du quotidien Le Figaro

Le Touquet Paris-Plage est une station balnéaire authentique, familiale, élégante et sportive sur la Côte d’Opale, au cœur du triangle Londres-Paris-Bruxelles.

Destination idéale pour un weekend ou un court séjour en bord de mer à proximité de Paris, Le Touquet Paris-Plage est riche d’une palette infinie d’activités, sur plusieurs thématiques : culture, patrimoine, nature, sport, divertissement, famille, gastronomie…

Bientôt le Salon des Peintres du Touquet et de la Côte d’Opale

Organisé par l’Association pour la Promotion des Arts Plastiques de Création Originale (A.P.A.P.C.O.), le salon administré par des artistes touquettois attire, chaque année, les créateurs régionaux, parisiens et belges.

70 artistes, sélectionnés pour la qualité de leur travail, vous accueilleront et vous présenteront, du jeudi 21 au dimanche 24 mai 2020, plus de 250 œuvres inédites dans le prestigieux Palais des Congrès.

Vous pourrez y découvrir des tableaux, des sculptures et des photos figuratives ou abstraites, traditionnelles ou d’avant-gardes.

Vous êtes amateurs d’art, collectionneurs ou simplement curieux de nouveautés, alors ne manquez pas ce rendez-vous de partage, de découvertes, accessible et ouvert à tous.

Entrée libre





    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

Sur le même sujet

Les Illuminati sont-ils encore actifs aujourd’hui

Les Illuminati sont-ils encore actifs aujourd’hui

1611 vues
25 juillet 2025 0

Oui, les Illuminati ont bel et bien existé, mais il faut évidemment distinguer la...

Plongeons dans la trame … de l’histoire du tramway

Plongeons dans la trame … de l’histoire du tramway

2032 vues
18 juillet 2025 0

Le mot tramway vient de l’anglais « tram » (rail ou chariot) et « way » (voie). Il...

Peut-on encore préférer Cochran aux frangins d’ Oasis

Peut-on encore préférer Cochran aux frangins d’ Oasis

2155 vues
11 juillet 2025 0

Actualité oblige, La Quotidienne s’est posé la question : Peut-on encore préférer Eddie Cochran...