Comment l’Afrique dessine son avenir touristique lors du forum de Nampula


Le rideau est tombé sur le Tourism Gala & Investment Forum 2026 du Mozambique, qui a rassemblé du 3 au 6 juin à Nampula un parterre de dirigeants politiques, d’investisseurs et d’opérateurs économiques autour d’un objectif crucial : intensifier la coopération interafricaine pour propulser l’attractivité du continent sur l’échiquier mondial.

Parmi les délégations de premier plan, le ministre délégué mauricien au Tourisme, Sydney Pierre, soutenu par la Haute-Commissaire Danielle Perrier, a activement participé aux débats axés sur la compétitivité globale, le désenclavement et le co-développement régional.

Alternant sessions stratégiques et immersions concrètes, le forum a mené ses congressistes de l’écosystème préservé des Montes Nairuco jusqu’au port de Nacala, pour s’achever sur l’emblématique Île de Mozambique, un joyau classé par l’UNESCO qui a servi de toile de fond à la présentation de onze projets étatiques majeurs ciblant l’hôtellerie patrimoniale, les infrastructures maritimes et l’éco-tourisme.

Face aux défis structurels du secteur, les participants ont unanimement plaidé pour une amélioration drastique de la connectivité aérienne et maritime, le partage d’expertises techniques et la création de circuits intégrés multi-destinations.

Alors que la qualité de l’organisation portée par le gouvernement mozambicain, la province de Nampula et Media Craft a été largement saluée, Sydney Pierre, le porte parole du tourisme mauricien, a insisté sur la nécessité absolue de transformer les accords de principe conclus à Nampula en retombées économiques durables, fixant déjà un nouveau cap aux acteurs du marché puisque l’Île Maurice orchestrera la prochaine édition de ce sommet d’ici quatorze mois.

PR





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Bonnes vacances et bel été à tous

Bonnes vacances et bel été à tous

2564 vues
15 juillet 2026 0

Toute la rédaction de La Quotidienne vous souhaite de joyeuses vacances d’été et vous...

Statut élite, la nouvelle mine d’or des compagnies aériennes

Statut élite, la nouvelle mine d’or des compagnies aériennes

2553 vues
10 juillet 2026 0

L’industrie du transport aérien s’apprête à vivre l’un de ses plus grands bouleversements stratégiques...

Comment l’Ethiopie compte sur Ethiopian Airlines pour son rayonnement touristique

Comment l’Ethiopie compte sur Ethiopian Airlines pour son rayonnement touristique

2377 vues
8 juillet 2026 0

L’Éthiopie positionne plus que jamais son pavillon national comme le moteur central de sa...