-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Ces cinq endroits auxquels on ne pense pas et pourtant …


Le temps d’un week end, il existe de nombreuses destinations à découvrir. Seul , à deux ou en tribu, la découverte sera non seulement dépaysante mais ludique et enrichissante culturellement. La Quotidienne vous en a sélectionné cinq parmi les plus passionnantes.

Ljubljana, en Slovénie

Classée 5ème par Forbes au top des villes européennes où il fait bon vivre, Ljubljana ou Lubiana en Français, a reçu le prix Green City 2016.

Avec son centre-ville piéton, ses 2 000 nouveaux arbres plantés et ses immenses parcs publics comme celui de Tivoli, pas étonnant que la ville ait été reconnue “ville verte” de l’année.

Les plus mordus de nature pourront même se laisser tenter par la visite de la grotte de Postojna, soit la grotte la plus visitée et la plus grande d’Europe.

Les plus citadins quant à eux, apprécieront le charme médiéval de son architecture et ses petites rues menant au centre historique.

Les îles Hébrides, en Écosse

Bien qu’Edimbourg soit certainement une ville très agréable, il faudra s’aventurer plus au Nord dans les terres écossaises pour profiter de vues à couper le souffle.

Les Highlands se dévoilent aux détours des chemins et derrière les collines se cachent de magnifiques lacs et de charmants gîtes.

À l’extrémité Nord du Royaume-Uni, embarquez pour les Îles Hébrides, sublime archipel écossais. Et n’oubliez pas d’y visiter Lewis et Harris, considérées comme l’une des plus belles îles d’Europe.

Reggio de Calabre, en Italie

A la pointe de la botte de l’Italie, Reggio de Calabre offre une vue imprenable sur la ville, entourée par la Méditerranée.

Mêlant à la fois montagne et plage, c’est la destination idéale pour les couples qui souhaitent explorer sans limite les diverses merveilles de la nature.

Pour les amants de la mobilité facile, une petite traversée de l’Italie en camping-car pose les bases d’un séjour parfait entre amoureux !

Bucegi, en Roumanie

Pour les passionnés de montagne qui n’ont pas peur d’être dépaysés, la Roumanie offre à travers ses sillons et ses sommets l’air frais qui ravive l’esprit et les cœurs des âmes-sœurs qui souhaitent casser la routine.

En route pour les montagnes de Bucegi à bord de sa maison itinérante, pour humer l’air de l’amour, complètement hors du temps.





    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

Sur le même sujet

Les Illuminati sont-ils encore actifs aujourd’hui

Les Illuminati sont-ils encore actifs aujourd’hui

1785 vues
25 juillet 2025 0

Oui, les Illuminati ont bel et bien existé, mais il faut évidemment distinguer la...

Plongeons dans la trame … de l’histoire du tramway

Plongeons dans la trame … de l’histoire du tramway

2092 vues
18 juillet 2025 0

Le mot tramway vient de l’anglais « tram » (rail ou chariot) et « way » (voie). Il...

Peut-on encore préférer Cochran aux frangins d’ Oasis

Peut-on encore préférer Cochran aux frangins d’ Oasis

2195 vues
11 juillet 2025 0

Actualité oblige, La Quotidienne s’est posé la question : Peut-on encore préférer Eddie Cochran...