-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Chartres se met en lumière


Tous les soirs d’avril à octobre, à la tombée de la nuit, la ville de Chartres s’illumine ! De la Cathédrale Notre-Dame classée au  Patrimoine mondial de l’UNESCO au patrimoine d’aujourd’hui, le cœur historique se dévoile autrement et s’anime de multiples scénographies et vidéo mapping réalisés par des artistes de renom. A l’image de Spectaculaires, Allumeurs d’image ou encore Leslie Espstein !

Cette année, Chartres en lumières propose 3 nouveautés : la collégiale Saint-André, le théâtre de Chartres et la chapelle Sainte-Foy. Surprise : l’une des scénographies sera interactive !

Chartres en Lumières est le plus grand parcours lumineux au monde, gratuit et accessible à tous !

Par la conjonction de ses 25 sites et de sa durée, Chartres en lumières, indétrônée depuis sa création, constitue la plus grande opération de valorisation du patrimoine par la lumière au monde… attirant plus d’un million de visiteurs chaque année.

Le travail scénographique de Chartres en lumières est porté par une réflexion plastique, fondée sur un travail historique et patrimonial.

Il s’attache à créer un rapport différent, à offrir au public, un nouveau regard sur la ville.





    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

Sur le même sujet

Planète Préhistorique : L’Odyssée des Dinosaures quitte l’affiche ce dimanche

Planète Préhistorique : L’Odyssée des Dinosaures quitte l’affiche ce dimanche

1426 vues
6 mars 2026 0

Il ne reste plus que quelques heures pour s’immerger dans l’univers colossal de «...

Manga, tout un art !

Manga, tout un art !

1430 vues
27 février 2026 0

Après le premier volet de l’exposition « Avant les mangas », dédié à l’histoire du médium...

Dis quand reviendras-tu ?

Dis quand reviendras-tu ?

2746 vues
30 janvier 2026 1

Vingt-sept ans après sa disparition, la voix de la « Longue Dame Brune »...