Portus

Cathay Pacific perd encore plus que prévu


La compagnie aérienne Cathay Pacific de Hong Kong a annoncé hier mercredi 8 mars une perte annuelle de 6,55 milliards de dollars HK (834,42 millions d’euros) pour 2022, plus élevée que la perte de 5,53 milliards de dollars HK de l’année précédente.

En janvier dernier, la compagnie aérienne prévoyait une perte comprise entre 6,4 et 7 milliards de dollars HK pour les 12 mois clos le 31 décembre après avoir été confrontée à des règles strictes liées à la pandémie de Covid-19 au cours de la période.

Les analystes s’attendaient à une perte annuelle moyenne de 4,4 milliards de dollars de Hong Kong, selon les données de Refinitiv.

Ils prévoient désormais un bénéfice de 3,9 milliards de dollars HK pour cette année maintenant que Hong Kong et la Chine continentale ont mis fin aux restrictions frontalières.

« Nous avons été encouragés en apercevant la lumière au bout du tunnel au second semestre 2022, et la dynamique positive qui s’est poursuivie en 2023« , a déclaré le PDG Ronald Lam dans son communiqué.

« Après trois années brutales de la pandémie de covid-19, nous sommes enfin entrés dans une nouvelle phase passionnante dans laquelle nous allons reconstruire Cathay Pacific pour Hong Kong« , a t-il ajouté.

Cathay a été durement touchée par les annulations de vols liées à la covid, les fermetures de frontières et les mesures de quarantaine strictes pour les équipages pendant la pandémie, ce qui a entraîné des réductions drastiques des effectifs.

Cathay a déclaré qu’elle exploitait aujourd’hui environ un tiers de la capacité de vols de passagers avant la pandémie en décembre et a terminé l’année en exploitant des vols de passagers vers 58 destinations, soit le double des 29 destinations vers lesquelles la compagnie aérienne a volé en janvier 2022.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Transport aérien : Toujours l’incompréhension

Transport aérien : Toujours l’incompréhension

3408 vues
20 mai 2025 0

Parfois le transport aérien est difficile à comprendre. Certaines pratiques ou annonces tonitruantes engendrent...

Un Congrès des EDV 2025 pleinement réussi à Taghazout

Un Congrès des EDV 2025 pleinement réussi à Taghazout

2976 vues
19 mai 2025 0

Après la montagne en France l’année dernière (Val d’Isère), le syndicat Les Entreprises Du...

Le tourisme aux USA perd 12 milliards de manque à gagner

Le tourisme aux USA perd 12 milliards de manque à gagner

3033 vues
14 mai 2025 0

Le World Travel & Tourism Council (WTTC), l’organisme mondial représentant le secteur privé du...