Portus

Bientôt les Journées Nationales Tourisme & Handicap


La 13ème session des Journées Nationales Tourisme & Handicap (JNTH), se déroulera pour la deuxième fois tout le mois d’Avril afin de répondre aux demandes des professionnels et d’offrir aux visiteurs un grand choix de dates.

Dans toutes les régions françaises, près de 250 détenteurs de la marque d’Etat Tourisme & Handicap, et les inscriptions continuent, ouvrent leurs portes aux personnes en situation de handicap, à leurs familles et amis pour leur réserver un accueil personnalisé avec animation et offres promotionnelles.

L’engagement des professionnels

L’engagement des professionnels du tourisme aux Journées Nationales Tourisme & Handicap a une double signification :

Pouvoir accueillir les personnes en situation de handicap grâce à la réalisation d’aménagements spécifiques permettant l’accessibilité, comme le stipule la Loi de l’Egalité des Chances pour tous instaurée en 2005.

Vouloir accueillir, en dépassant la notion de contrainte, pour offrir un accueil qui allie la garantie de la qualité d’usage et de confort pour tous à l’engagement personnel en faveur des personnes handicapées.

La promotion des vacances pour tous

Depuis 2001, date de sa création, l’Association Tourisme & Handicaps poursuit ses objectifs de répondre aux attentes des personnes en situation de handicap en matière de vacances et de loisirs, sensibiliser les professionnels du tourisme, les gestionnaires d’activités aux questions suscitées par le handicap : accessibilité et autonomie, adapter les prestations à toutes les déficiences auditive, mentale, motrice, visuelle et intégrer l’offre spécifique à l’offre généraliste.

En soutenant la marque d’Etat Tourisme & Handicap, l’Association Tourisme & Handicaps a implanté au fil des années un véritable symbole illustrant l’ouverture vers un autre horizon pour les personnes handicapées.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

A Paris, le tourisme de Mars et d’Avril porté par la clientèle internationale

A Paris, le tourisme de Mars et d’Avril porté par la clientèle internationale

2214 vues
19 mai 2025 0

Selon les données du dernier barometre de l’office de tourisme de Paris, les perspectives...

Le festival de cannes est-il toujours un moteur pour le tourisme ?

Le festival de cannes est-il toujours un moteur pour le tourisme ?

2788 vues
13 mai 2025 0

La 78 édition du Festival de Cannes débute aujourd’hui. Il se déroulera du 13...

Les principales stations de ski unissent leurs forces pour un tourisme durable

Les principales stations de ski unissent leurs forces pour un tourisme durable

2732 vues
12 mai 2025 0

Le 7 mai 2025, au Salon Interalpin d’Innsbruck, les acteurs majeurs de la montagne...