Belle performance du Tourisme dans l’Aude
16 mai 2012 Rédaction Aucun commentaire France Aube 3273 vues
L’activité touristique dans l’Aude en 2011 se porte bien. Présenté avant-hier, le bilan se révèle « conforme au ressenti d’une fréquentation en hausse l’an dernier« , observe le président du conseil général, André Viola. Le nombre de nuitées enregistrées dans l’hôtellerie est en hausse de 2,6 %, là où la moyenne régionale se situe en général à + 1,3 %.
Les causes ? » la qualité des prestations proposées par les professionnels, mais aussi un contexte favorable » résume Régis Banquet, président du comité départemental du tourisme (CDT). Il semble que l’Aude ait bénéficiée du report des visiteurs échaudés par la situation politique de plusieurs pays arabes et par la crise sociale en Espagne, la clientèle étrangère représentant en effet plus de 30 % des nuitées d’hôtels, Espagnols et Anglo-Saxons en tête, et Belges en troisième position, en progression de 2,3 %.
Autre raison avancée la météo maussade sur la côte atlantique, pendant l’été.
» Le CDT s’est également donné les moyens d’une campagne de communication ambitieuse, notamment à travers des spots diffusés sur France Inter. Ils nous ont sans doute permis de capter des vacanciers de dernière minute« , a ajouté M. Banquet.
Sur le même sujet
A Paris, le tourisme de Mars et d’Avril porté par la clientèle internationale
Selon les données du dernier barometre de l’office de tourisme de Paris, les perspectives...
Le festival de cannes est-il toujours un moteur pour le tourisme ?
La 78 édition du Festival de Cannes débute aujourd’hui. Il se déroulera du 13...
Les principales stations de ski unissent leurs forces pour un tourisme durable
Le 7 mai 2025, au Salon Interalpin d’Innsbruck, les acteurs majeurs de la montagne...