Avianca : les trois conditions de sa survie
2 septembre 2020 Rédaction Aucun commentaire Transport Avianca, Colombie, Juan Alberto Londoño
Belle bagarre hier entre le gouvernement colombien et le bureau du procureur général de la nation concernant l’utilisation de l’argent public pour sauver de la faillite la compagnie aérienne Avianca. Le vice-ministre des Finances, Juan Alberto Londoño, a fait connaître certaines des conditions imposées aux compagnies aériennes du pays pour bénéficier de l’aide gouvernementale :
1. Avianca doit continuer avec l’épicentre de ses opérations en Colombie.
2. « Le taux d’intérêt, qui n’a pas encore été fixé, doit être supérieur à celui utilisé par la Nation pour emprunter », a déclaré Londoño.
3. L’argent de l’aide gouvernementale doit être utilisé uniquement pour les opérations actuelles et ne peut pas être utilisé pour payer des dettes antérieures. « Il faut que l’entreprise continue de travailler et de fournir le service qui est essentiel pour le pays. »
La décision du gouvernement colombien d’accorder un prêt à Avianca pour un montant maximal de 370 millions de dollars américains a suscité une vive controverse, tant au Congrès de la République qu’au bureau du procureur général, qui a demandé la transparence du processus, demandant au gouvernement d’expliquer comment, en cas de banqueroute de la compagnie, il assumera les risques «étant donné l’ampleur de l’argent public qu’il utilise».
Sur le même sujet
Icelandair trace sa route au delà des océans
Icelandair lancera quatre nouvelles destinations cet automne. Édimbourg et Malaga seront ajoutées en septembre,...
Vu du ciel : Pan Am, easyJet, Boeing, Swiss, Emirates, Air Mauritius, Air Europa, Sata Azores Airlines, etc.
Dimanche dernier, un accord à l’amiable avait été trouvé, en vertu duquel Boeing paierait...
Vente de Tap Air Portugal : le feuilleton continue
Une fois le nouveau gouvernement portugais formé, il est très probable que la privatisation...