Asia fait rimer plages et forêts en Malaisie


La brochure du tour opérateur Asia permet, grâce à sa rubrique « Asia à la carte », d’étonnantes et exceptionnelles découvertes naturelles à partir d’hôtels de luxe relativement accessibles budgétairement (environ 230 Euros par nuit pour la chambre et le petit-déjeuner).

L’île de Redang, sur la côte Est de la Malaisie, abrite le Taaras Beach et Spa Resort (5 étoiles 160 Chambres).

L’hôtel a posé ses charmants chalets malais le long d’une crique magnifique, au bord de la plus belle plage de cette île (du monde ?) de 6 km sur 7.

Le site réunit tous les aspects caractéristiques du site balnéaire paradisiaque : la plage de sable blanc fin et doux comme de la farine, l’eau bleu turquoise transparente et des poissons multicolores en multitudes. A pieds, on les aperçoit en bancs simplement du ponton de la plage.

_DSC0155Équipé d’un simple masque et d’un tuba, votre client se rendra compte qu’il se baigne dans un aquarium. Il n’est pas rare de nager ainsi avec les tortues ! c’est simplement extraordinaire.

Les collines de l’île de Redang descendent jusqu’à la mer. Elles sont couvertes d’une forêt équatoriale dense où se développent des espèces végétales et animales souvent endémiques. Une balade sur les quelques sentiers traversant cette jungle permet de rencontrer et de découvrir les varans, les singes (dont les fameux singes nasiques), les arbres, les fleurs et les fruits locaux.

Redang 6Les vastes chambres ou suites de cet établissement de grande qualité, les deux chefs français à la tête des deux restaurants et un personnel attentif et aimable en font une très très belle destination en Malaisie.

L’île de Redang se trouve au sud des îles Perhentian, à 45 minutes par bateau, donc visitables dans la journée ou combinables.

Redang est très accessible : aéroport de Kuala Terengganu depuis Kuala Lumpur (par Air Asia), en une heure de vol, puis taxi pour l’embarcadère à Merang (20 minutes) où l’hôtel viendra vous chercher (45 mn de bateau).

Attention, il peut être nécessaire de prévoir une nuit tampon sur le continent en fonction des horaires d’avion et de bateau.

Proposez à vos clients de combiner Redang avec Bornéo pour son riche patrimoine naturel. Le Shangri-La’s Rasa Ria 5 étoiles, à Bornéo, est le pied-à-terre de luxe idéal en pleine nature d’un côté et sur une immense plage de l’autre. Il est à 30 minutes de Kota Kitabalu.

Cet hôtel de 499 chambres possède sa propre réserve d’orangs-outans et ses rangers mettent en place quotidiennement une politique et des actions soutenues de protection de l’espèce et de la nature.

Shangri-La’s Rasa Ria n’oublie pas pour autant son métier d’hôtelier.

L’hébergement et le service sont au niveau des standards de la marque, c’est-à-dire au top pour tout.

Ce combiné se terminera sur l’île de Gaya, toute proche, pour quelques nuits au très stylé Gaya Island Eco Resort 5 étoiles, isolé entre la mer et une très dense forêt. Les rangers de l’hôtel taillent une voie dans la jungle à la découverte d’étonnants insectes, animaux et plantes sauvages.

Retour via Kuala Lumpur, pour voler sur Air France vers Paris (pour quelques semaines encore). Vivent les combinés à la carte cinq étoiles pour des clients individuels, indépendants et à bon pouvoir d’achat.

Louis Saint Jean.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Marriott régale Maurice à Paris

Marriott régale Maurice à Paris

2020 vues
28 mars 2024 0

C’est l’endroit où il fallait être. Le rendez-vous Marriott et Friends’ à Paris pour...

Comment Marriott a introduit les hôtels W à Sanya, en Chine

Comment Marriott a introduit les hôtels W à Sanya, en Chine

2428 vues
26 mars 2024 0

Marriott International, Inc. vient d’annoncer avoir signé un accord avec Hainan Qianrui Industrial Development...

Amende Booking.com : est-ce l’arbre qui cache la forêt ?

Amende Booking.com : est-ce l’arbre qui cache la forêt ?

2662 vues
25 mars 2024 0

La domination de Booking est jugée souvent excessive par la distribution hôtelière, qui a...