Amiens se tient près
15 juin 2018 Rédaction Aucun commentaire Découvrir Amiens, Cathédrale, Nord-Pas de Calais, polychromie des portails, Skertz? 3368 vues
A la tombée de la nuit, la polychromie des portails de la Cathédrale Notre-Dame d’Amiens redonne vie aux saints, apôtres et autres figures sculptés dans la pierre au XIIIème siècle. A partir du 15 juin, on pourra ainsi sur place partager une révélation plus éclatante des couleurs dans une atmosphère musicale inédite.
La fabuleuse architecture de cette cathédrale, classée au Patrimoine mondial de l’Unesco, vous convie en effet à une perception inédite de la sculpture de sa façade occidentale.
La cathédrale a perdu la plupart de ses vitraux d’origine, mais elle reste réputée pour ses sculptures gothiques du XIIIème siècle ornant sa façade occidentale et le portail de la Vierge Dorée sur la façade sud du transept, ainsi que les stalles de son chœur, chef-d’œuvre d’ébénisterie.
Son unité architecturale est manifeste, mais les aspects hétérogènes de sa façade occidentale et l’élévation de sa nef montrent que la cathédrale a subi au cours de sa construction d’importantes modifications qui ont altéré la pensée originelle de l’architecte.
On pourra partager une révélation plus éclatante des couleurs dans une atmosphère musicale inédite.
Le matériel de projection et de sonorisation, conçu spécifiquement pour Amiens, offre cette aventure merveilleuse, unique en son genre et créée par la société Skertzò.
Le spectacle se déroule du 15 juin au 3e dimanche de septembre et pendant les fêtes de fin d’année du 1er décembre au 1er janvier 2019.
Sur le même sujet
Inde : le mystère des grottes de Barabar enfin dévoilé
Le mystère des grottes de Barabar, situées dans l’État du Bihar en Inde, ne...
Ancien esclave, découvrez cet empereur d’Haïti plus zinzin que Bokassa
Le zinzin dont il s’agit est Faustin Soulouque (1782-1867) , une figure marquante de...
Cent ans de musique populaire en Côte d’Ivoire
La musique populaire ivoirienne a connu une évolution remarquable surtout depuis les années 1950,...