Air France/Sncf : Le gros coup de gueule de Laurent Abitbol à Taghazout


C’est lors de la table ronde sur la distribution du voyage d’affaires, organisée dans le cadre du congrès EDV à Taghazout au Maroc, que Laurent Abitbol, le président du groupe Marietton et propriétaire d’Havas Voyages, est sorti de ses gonds : 

« Cela ne peut plus durer. Ce ronronnement est insupportable, a t-il asséné. C’est usant et fatiguant. Nous vendons toujours plus de sièges d’avions et de trains mais nos commissions baissent d’année en année.

La Sncf et Air France profitent allègrement de leur position dominante de quasi monopole, position que nous contribuons à renforcer

L’émergence actuelle de Transavia, grâce en partie à nos ventes en France et en Europe, est indéniable.

Cette situation doit cesser et vous devez nous considérer comme des clients et non comme des fournisseurs ».

Les transporteurs américains l’on bien compris, eux qui offrent des rémunérations entre 10 et 12 % à leurs distributeurs quand nous nous contentons d’un misérable pourcentage  » ! .

« Je veux que cela change. »

Ouverture du capital Marietton develeppement

Par ailleurs, en marge du congrès EDV, Laurent Abitol a confirmé l’ouverture du capital de Marietton Developpement aux membres du Comex et hauts cadres de l’entreprise.

PR, depuis Taghazout





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Baromètre EDV/Orchestra : Un été en retrait, mais des réservations en nette reprise

Baromètre EDV/Orchestra : Un été en retrait, mais des réservations en nette reprise

1980 vues
31 août 2026 0

Le nouvel Observatoire EdV–Orchestra met en évidence un mois d’août contrasté. Les départs restent...

Kuoni lance ses avant-premières 2027

Kuoni lance ses avant-premières 2027

2505 vues
8 juillet 2026 0

Kuoni dévoile les premières nouveautés de sa programmation 2027. Refonte des Clubs Scanditours, croisière...