A l’arrière des berlines, des monarques et leurs figurines
5 décembre 2025 Rédaction Aucun commentaire À la une du WeekEnd Ancienne Poste de Versailles, Ile-de-France, Univers des Figurines, Versailles 877 vues
L’Ancienne Poste de Versailles s’apprête à accueillir une exposition événement : L’Univers des Figurines, offrant une immersion spectaculaire dans plus de 17 000 pièces du 17 décembre 2025 au 15 mars 2026.
Cette manifestation culturelle d’envergure est conçue pour séduire tous les curieux, proposant un voyage fascinant à travers l’histoire, la pop culture et les mondes imaginaires.
Le public pourra admirer des reconstitutions spectaculaires de scènes miniatures, permettant d’explorer des batailles historiques, des scènes de science-fiction ou des mythes légendaires.
Au-delà de la contemplation, l’exposition mettra l’accent sur l’interactivité grâce à des ateliers interactifs dédiés, offrant la possibilité de s’initier aux techniques de peinture et de modélisme.
Ce rendez-vous unique en son genre mettra également en lumière la découverte d’un savoir-faire unique et minutieux qui se cache derrière la création de ces œuvres miniatures.
Soldats napoléoniens, chevaliers médiévaux, super-héros, dragons fantastiques… L’événement souligne la richesse et la diversité d’un art qui est à la fois un loisir, un hobby et un témoignage historique.
Ancienne Poste de Versailles
4, avenue de Paris RP1144
78011 Versailles Cedex
Sur le même sujet
Les Mangas sont-ils encore bons pour la santé ?
MANGA, Tout un art ! lève le voile sur la naissance et l’évolution complexe...
Haakaìè : Fier d’être marquisien
Le Festival des Arts des îles Marquises se tiendra du 15 au 19 décembre...
Le Japon, un modèle d’évangélisation catholique ?
Le Japon, aujourd’hui dans l’ombre du débat sur le réarmement nucléaire et cherchant l’équilibre...







