En Irlande : Six lieux romantiques pour la Saint Valentin


L’Irlande est une destination de choix pour une escapade romantique à l’occasion de la Saint Valentin. Découvrez notre sélection de 6 lieux uniques pour célébrer l’amour avec votre moitié !

Prendre une pose “Titanic”

Récemment nommé « World’s Leading Visiting Attraction » aux World Travel Awards, le Titanic Belfast est l’endroit idéal pour revivre la scène la plus célèbre du film à la proue du bateau (jouée par Leonardo DiCaprio et Kate Winslet) !

Faites durer ce moment magique en empruntant la réplique du grand escalier ou en vous promenant dans le Titanic Quarter.

http://www.titanicbelfast.com/

Un château de conte de fées, Ashford Castle

Majestueux, luxueux et magnifique – 3 mots pour décrire ce château tout droit sorti d’un conte de fée.

Situé dans le comté de Mayo, c’est le lieu idéal pour se retrouver en amoureux : Ashford Castle a été nommé parmi les endroits les plus romantiques du monde par Trip Advisor.

https://www.ashfordcastle.com/

Une Balade autour de Claddagh

Le village de Claddagh, à Galway, est célèbre pour être à l’origine du fameux symbole irlandais qui orne le “Claddagh Ring” (traditionnellement offert lors des fiançailles): un coeur surmonté d’une couronne et tenu entre 2 mains, liant ainsi à jamais amour et amitié !

Découvrez cet endroit chargé d’amour et d’Histoire, explorez la ville et ses bijouteries et …faites votre demande !

Rendez-vous à la pierre d’amour

La Celtic Hole Stone se tient fièrement sur une colline de Doagh, située dans le Comté d’Antrim. C’est un lieu sacré pour tous ceux qui sont à la recherche de l’amour éternel…

La tradition dit que lorsque une jeune femme fait passer son bras à travers le centre de la pierre et que son amant lui prend la main une fois passé de l’autre côté – ils scellent un amour qui durera éternellement.

Pélerinage de l’amour

Lors de la Saint-Valentin, des couples du monde entier réalisent un pèlerinage unique et quelque peu surprenant à Dublin pour célébrer le saint patron des amoureux.

En effet, au cœur de l’église carmélite Whitefriar sur la rue Aungier, se trouve un sanctuaire contenant des reliques de Saint-Valentin. Une cérémonie spéciale est organisée pour bénir tous les couples !

Contempler la cascade de Glencar

Quand il était jeune, le grand poète romantique irlandais W. B. Yeats, se promenait près de cette cascade du comté de Leitrim : il la trouvait mystérieuse et inspirante.

Beaucoup s’y rendent encore pour demander leur âme sœur en mariage ! Le lac et la forêt environnants offrent de magnifiques promenades romantiques …

www.irlande-tourisme.fr





    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

Sur le même sujet

A Kyoto au fil de l’eau, sur le lac Biwa

A Kyoto au fil de l’eau, sur le lac Biwa

1500 vues
9 mai 2025 0

L’ ancienne capitale impériale prend des teintes pastels grâce aux couleurs des pétales de...

Le Musée National de Sicán, trésor de la civilisation Lambayeque

Le Musée National de Sicán, trésor de la civilisation Lambayeque

2456 vues
28 février 2025 0

Situé à Ferreñafe, à une trentaine de kilomètres de Chiclayo, le Musée National de...

C’est bon ! Le Japon

C’est bon ! Le Japon

2229 vues
8 février 2025 0

Le salon « C’est bon ! Le Japon », est un événement incontournable dont...