Macédoine, du beau monde aux Balkans


La Macédoine bat en 2014 ses records de fréquentation et accueille en 2015 de nouveaux vols directs au départ de l’hexagone.

La Macédoine récemment dévoilée sur le marché français termine l’année 2014 par un record historique de sa fréquentation touristique avec plus de 14 % de visiteurs français par rapport à 2013 (soit 5,327 visiteurs loisirs) et une progression notable du nombre de nuitées marchandes de 28 %.

Ces premiers signes encourageants d’émergence de la destination Macédoine au regard du potentiel du marché français conduisent la compagnie à bas coût Wizz Air à augmenter dès le 30 juin 2015 la fréquence de ses vols directs Paris-Beauvais vers la capitale Skopje à 3 vols hebdomadaires (contre deux actuellement) et à ouvrir une nouvelle route au départ de Mulhouse-Bâle directement vers le lac d’Ohrid – fleuron du tourisme balnéaire des Balkans – par deux rotations hebdomadaires à compter du 1er juillet 2015.

Cette nouvelle desserte d’Ohrid vient s’ajouter aux 5 rotations hebdomadaires Mulhouse-Bâle / Skopje.

skopje-macedoine2La Macédoine séduit plus particulièrement un public de voyageurs à la recherche de nouvelles destinations de week-ends ou semaine et adaptées à un périple accompagné ou en mode « fly & drive » sur des circuits de découverte générale, de pure randonnée ou d’approches plus thématiques (tourisme viticole, de mémoire, spéléologie, …).

Des tour-opérateurs français majeurs vont dévoiler ces prochaines semaines une production étoffée et originale sur cette nouvelle destination.

Cette montée en puissance commerciale de la destination sera notamment accompagnée par la « Macedonia Agency for Promotion & Support of Tourism » (MAPST) représentée en France par Attraact par un programme de relations presse offensive auprès des grands médias nationaux afin de doper la demande et construire l’image de cette destination encore confidentielle.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme et Cannabis : pourquoi la Thaïlande retourne sa veste

Tourisme et Cannabis : pourquoi la Thaïlande retourne sa veste


17 mai 2024 0

La nécessité de réguler le secteur du cannabis face à un afflux d’investisseurs étrangers...

La Zambie, très loin du tourisme de masse

La Zambie, très loin du tourisme de masse


16 mai 2024 0

Qu’il s’agisse de safaris à pied dans la vallée du léopard, au cœur du...

Comment le tourisme en Jamaïque va se développer mondialement à partir de Dubaï

Comment le tourisme en Jamaïque va se développer mondialement à partir de Dubaï


14 mai 2024 0

Après des discussions fructueuses avec les hauts dirigeants d’Emirates Airlines, le ministre du Tourisme,...