Le Poitou-Charentes dévoile ses secrets


Les 15 et 16 septembre, les portes des édifices publics et privés les plus « cachés » se dévoilent pour les Journées du patrimoine… et la préfecture de région y ajoute un zeste de musique !

Créées en 1984 par le ministère de la Culture, les Journées européennes du patrimoine ont lieu chaque année le troisième week-end de septembre.
Les 12 millions de visiteurs de l’édition 2011 l’ont confirmé : ces deux jours si particuliers témoignent depuis près de 30 ans de l’amour des Français pour l’histoire des lieux et de l’art.

Cette année, la préfecture de la région Poitou-Charentes et le Conseil Général de la Vienne participent à la 29ème édition des Journées européennes du patrimoine, destinées, les 15 et 16 septembre 2012, à ouvrir les portes des « patrimoines cachés ». (Ouverture 10h – 12h / 14h – 17h)

Une occasion unique de découvrir, librement ou avec un guide professionnel, les bureaux des élus et du corps préfectoral, les salons historiques et le nouvel espace de délibération et, pour la première fois, les jardins de la préfecture.

Espace public par excellence, la cour d’honneur de la préfecture de la région se mue samedi 15 septembre à 18h en espace de concert de jazz.
Les Poitevins et Picto-charentais sont tous conviés à partager ce moment convivial avec le groupe Maariv jazz Orchestra.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Des américains qui lovent Paris

Des américains qui lovent Paris


13 mai 2024 0

A Paris, les deux prochains mois marqueront une charnière entre une période printanière propice...

Pagaille en vue à Orly le 8 mai prochain

Pagaille en vue à Orly le 8 mai prochain


6 mai 2024 0

Avec le 8 mai férié prochain et le long week-end qui suit, les grèves...

Un nouveau 4 étoiles de 358 chambres en projet dans le cœur de Nice

Un nouveau 4 étoiles de 358 chambres en projet dans le cœur de Nice


3 mai 2024 0

Sur la Côte d’Azur, les promoteurs et chaines hôtelières multiplient depuis quelques années des...