-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');

A l’arrière des berlines, des monarques et leurs figurines


L’Ancienne Poste de Versailles s’apprête à accueillir une exposition événement : L’Univers des Figurines, offrant une immersion spectaculaire dans plus de 17 000 pièces du 17 décembre 2025 au 15 mars 2026.

Cette manifestation culturelle d’envergure est conçue pour séduire tous les curieux, proposant un voyage fascinant à travers l’histoire, la pop culture et les mondes imaginaires.

Le public pourra admirer des reconstitutions spectaculaires de scènes miniatures, permettant d’explorer des batailles historiques, des scènes de science-fiction ou des mythes légendaires.

Au-delà de la contemplation, l’exposition mettra l’accent sur l’interactivité grâce à des ateliers interactifs dédiés, offrant la possibilité de s’initier aux techniques de peinture et de modélisme.

Ce rendez-vous unique en son genre mettra également en lumière la découverte d’un savoir-faire unique et minutieux qui se cache derrière la création de ces œuvres miniatures.

Soldats napoléoniens, chevaliers médiévaux, super-héros, dragons fantastiques… L’événement souligne la richesse et la diversité d’un art qui est à la fois un loisir, un hobby et un témoignage historique.

Ancienne Poste de Versailles
4, avenue de Paris RP1144
78011 Versailles Cedex





    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

Sur le même sujet

Les Mangas sont-ils encore bons pour la santé ?

Les Mangas sont-ils encore bons pour la santé ?

1469 vues
28 novembre 2025 0

MANGA, Tout un art ! lève le voile sur la naissance et l’évolution complexe...

Haakaìè : Fier d’être marquisien

Haakaìè : Fier d’être marquisien

1839 vues
21 novembre 2025 0

Le Festival des Arts des îles Marquises se tiendra du 15 au 19 décembre...

Le Japon, un modèle d’évangélisation catholique ?

Le Japon, un modèle d’évangélisation catholique ?

1602 vues
14 novembre 2025 0

Le Japon, aujourd’hui dans l’ombre du débat sur le réarmement nucléaire et cherchant l’équilibre...