-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Au Pérou : Lambayeque, un trésor ancestral entre histoire, nature et traditions


La région de Lambayeque, située sur la côte nord du Pérou, est une destination incontournable pour les amateurs d’histoire, de nature et de culture. Riche en vestiges archéologiques et en paysages naturels à couper le souffle, Lambayeque invite les visiteurs à un voyage fascinant à travers le temps et les merveilles de la biodiversité péruvienne. Voici quelques-unes des principales attractions de cette région authentique :

Musée des Tombes Royales de Sipán : un trésor de l’archéologie mondiale

Situé à Lambayeque, ce musée est un véritable joyau qui abrite les découvertes issues des tombes royales de Sipán, datant de l’époque précolombienne.

Célèbre pour les sépultures du Seigneur de Sipán, l’une des plus importantes découvertes archéologiques du XXe siècle, le musée offre une immersion dans la grandeur de la civilisation Mochica.

Bosque de Pómac : une forêt historique et naturelle

Le sanctuaire historique Bosque de Pómac est une réserve naturelle unique qui combine un écosystème de forêt sèche tropicale avec d’importants sites archéologiques.

Ce sanctuaire est le foyer de nombreuses espèces endémiques et d’imposantes pyramides en adobe, vestiges de la civilisation précolombienne.

Cet endroit protège la formation de caroubiers la plus grande et la plus dense de la planète sur plus de 5 000 hectares. Une visite au Bosque de Pómac est une immersion dans la nature et l’histoire.

Dans la zone tampon de la forêt de Pomac, des ateliers de tissage de coton peuvent être organisés, animés par les femmes de la communauté.

Túcume : la vallée des pyramides

Túcume, avec ses plus de 26 pyramides en adobe, est l’un des sites archéologiques les plus impressionnants du Pérou.

Ancien centre de la civilisation Lambayeque, ce lieu majestueux offre un panorama saisissant qui plonge les visiteurs dans l’histoire fascinante de cette région.

Le site abrite également un écomusée moderne où sont exposés plus d’un millier d’artefacts en céramique, métal et textile, répartis sur trois salles.

À Túcume, vous aurez aussi l’occasion de découvrir la préparation traditionnelle de la chicha de jora, une boisson fermentée à base de maïs.





    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

Sur le même sujet

La revanche du Bonheur : Renoir au Musée d’Orsay

La revanche du Bonheur : Renoir au Musée d’Orsay

1523 vues
30 janvier 2026 0

La grande peinture doit-elle être forcément grave pour être considérée comme majeure ? C’est...

La Fashion Week de Paris toujours au Top

La Fashion Week de Paris toujours au Top

2103 vues
23 janvier 2026 0

La Fashion Week de Paris, en janvier 2026, confirme une fois de plus son...

La polonaise bien meilleure que la russe ?

La polonaise bien meilleure que la russe ?

2342 vues
9 janvier 2026 0

Le duel séculaire entre la Pologne et la Russie pour la paternité de la...