Du Médoc pour tous les gouts
15 septembre 2023 Rédaction Aucun commentaire À la une du WeekEnd Aquitaine, Médoc 3418 vues
La période automnale se révèle particulièrement propice pour entreprendre cette épopée pédestre.
Les températures douces et les couleurs lumineuses de la végétation confèrent une atmosphère magique aux sentiers, invitant les marcheurs à s’émerveiller devant la transformation de la nature.
Le Chemin d’Amadour dévoile ainsi les rives de l’estuaire de la Gironde dans toute leur grandeur, avec des panoramas à couper le souffle qui évoluent au fil des saisons.
L’Été Indien est également le moment idéal pour savourer la riche cuisine de Médoc Atlantique. Les marchés locaux regorgent de produits frais, des délices de la mer aux produits du terroir, offrant une expérience gastronomique inégalée.
Au marché de Saint-Vivien-de-Médoc, tous les mercredis de 8h à 13h, les découvertes gastronomiques sont nombreuses pour les papilles des locaux comme des touristes.
C’est notamment l’occasion de découvrir la Spiruline de la Pointe du Médoc produite par Joël Villeneuve dans la même commune. Riche en vitamines et en Fer, cette microalgue fonctionne comme un véritable « boost » naturel pour renforcer son organisme ; parfait en cette période de rentrée.
Médoc Atlantique vibre également au rythme d’événements culturels passionnants pendant l’Été Indien. Festivals artistiques, expositions d’art et événements sportifs offrent une immersion totale au sein de la destination.Niché le long de la magnifique côte de l’Atlantique, le Naujac Bus Camp offrira aux participants l’opportunité de plonger dans l’univers intemporel des Combi VW, d’échanger des expériences et des histoires uniques, et de se connecter avec une communauté passionnée venant de tous horizons. Que vous soyez un collectionneur chevronné, un amateur de vintage ou simplem
Sur le même sujet
Des bottes de motos, un blouson de cuir noir avec un aigle sur le dos
Les « blousons noirs » représentent la première véritable subculture jeune en France, marquant...
Le mauvais œil 83 : Cult Pump from Marseille
À la croisée du fanzine anarchique et de la bande dessinée expérimentale, le label...
Chicago Blues, de la pure musique branchée
Le Chicago Blues n’est pas seulement un genre musical ; c’est la bande-son d’une...







