En Louisiane, l’art du Barbecue revisité
4 mars 2022 Rédaction 1 commentaire Savourer Baton Rouge, cajun, Louisiane 3362 vues
La cuisine cajun et créole de Louisiane est mondialement connue pour la cuisine traditionnelle du sud, et le barbecue ne fait pas exception. Dans le centre de la Louisiane, Grayson’s Bar-B-Q, près de Natchitoches, est ouvert depuis 1967 – vous savez que c’est bon. À Alexandria, rendez-vous chez Outlaw’s BBQ pour leur spécialité, le Chop Baker, une pomme de terre géante au four remplie de beurre, de crème, de fromage, de ciboulette et de bacon garni de poitrine de porc, de poulet, de saucisse ou de crevettes !
Dans le sud de la Louisiane, allez voir The Joint et Frey Smoked Meat Co. à la Nouvelle-Orléans. Et si le barbecue est excellent chez Blue Oak BBQ, ne manquez pas leur populaire sandwich au poulet frit épicé.
À Baton Rouge, les habitants aiment Hannah Q Smokehouse, Memphis Mac, Pimanyoli’s (essayez leurs tamales remplis de porc et de bœuf fumés) et City Pork, qui propose un barbecue avec une touche haut de gamme.
Chez Johnson’s Boucanière à Lafayette, vous pourrez déguster un barbecue traditionnel et des plats cajuns locaux comme le tasso et le boudin.
De nombreux établissements spécialisés dans les barbecues peuvent se vanter d’avoir reçu des prix et des distinctions, notamment Central City BBQ à la Nouvelle-Orléans, BBQ West à Lake Charles, Cou-Yon’s à Port Allen et BRQ Seafood and Barbeque à Baton Rouge.
Sur le même sujet
Le Kedjénou, délice de Côte d’Ivoire, tout simple à préparer
Le Kédjénou (ou Kedjenou) est un plat emblématique de la cuisine ouest-africaine, et plus...
La vraie Boulette tunisienne façon Mamie Fanny
Présentes sur les tables des fêtes comme dans les repas du quotidien, elles racontent...
Bistrot Le Trois Quart, la belle âme du 17ème
Le Trois-Quart est la définition même du bon bistrot de quartier : simple, authentique,...
1 comment for “En Louisiane, l’art du Barbecue revisité”
Bonjour,
Merci pour cette découverte, je connais guère la cuisine barbecue de Louisiane, à découvrir donc !
Eric